mardi 2 janvier 2007

1er sortie: La grande décision !

Coté boulot, ça devrait être un peu plus cool ces temps-ci. Je vais pouvoir me remettre à lire, courir et peut-être même écrire.

Après une mission de 3 mois à voyager entre Londres et New York (où j'ai réussi à courir un petit peu), une petite cure de remise en forme s'imposait.

Course tous les 2 jours pendant les fêtes de fin d'année : ça aide aussi à éliminer. Pourtant rien à voir avec mon Noël 2004 où je préparais le marathon (la course avait lieu le 26 à Ostia près de Rome), à cette époque c'était pas d'alcool, pas de chocolat, pas de, pas de...

Une petite forme et la grande décision au retour de vacances: je vais m'inscrire à un marathon. Mon boulot devant m'amener à Londres, j'ai pensé à Londres: no way ! Paris ? Complet également. J'ai donc cherche sur Internet. En passant, voic quelques petits liens qui peuvent servir:
Le site de l'Association des Marathon dans le monde,
Un site dédié aux marathons dans le monde,
Un site francais assez complet question calendrier,
Et pour finir, un lien vers un site recensant les courses au UK.

Je me décide pour le marathon d'Annecy: c'est en France (ma copine peut pas en sortir pour cause de visa), et y a aussi un semi pour qu'elle puisse courir. Le 29 Avril, donc assez pour me préparer. Et très plat, donc si jamais d'aventure j'étais prêt et en forme, je pourrais claquer un temps.

Et pour commencer, objectifs d'entraînement: rien d'extraordinaire, un petit programme qui a fait ses preuves.

Au début 3 sorties par semaine (on verra si j'augmente à 4 plus tard) dont 1 courte rapide (au début 10km puis on ira vers 15), 1 en fractionnée (selon l'humeur) et bien sur une longue en augmentant progressivement sachant que j'ai couru 1h20 pendant les fêtes.
1 sortie: du 2 janvier: rapide, objectif de 10km en 48min.
Objectif atteint puisque j'ai mis 47' et des poussières.
Parcours classique: départ de chez moi, 7 tours du parc Monceau et retour à la casa.

Grâce à une copine qui m'a filé le lien vers Google podometre, je sais que ça fait 10,1 km !
Le lien vers le site est à garder absolument !

Aucun commentaire: