mardi 4 mars 2008

55eme sortie : quand tout va bien

Du vent, ça oui. Du soleil aussi. Je suis parti sans calculer, englué dans mes problèmes d’appart’ et de boulot. Je n’avais pas trop d’idée d’objectif, j’avais fait l’impasse sur la sortie rapide la semaine dernière pour récupérer de ma sortie longue, il semblait me souvenir que j’en étais à 31’. J’avais bien mon record absolu juste en dessous de 30’ en tête, les jambes lourdes de ma sortie longue d’avant-hier et une plutôt mauvaise nuit.

Je suis parti doucement, j’ai du faire le détour de la route barrée et une petite appréhension pour le retour s’est insinuée dans mon esprit.
Et puis je suis parti vite, bien aidé par le vent dans le dos. Comme mon point de départ était différent, je n’étais pas du tout sur de mes temps de référence. Mais la sensation de vitesse était là. J’ai bien tenu dans la montée pour passer à la bouche en 9’50. J’ai pu récupérer dans la ligne droite et sur le retour à mon point de départ pour boucler le premier tour en 15’14. Dans le début du deuxième, je m’accroche, quand le vent tourne et dans la montée, je me suis fait mal pour passer en 10’ soit 10’’ de plus qu’au premier tour. Ensuite je me suis arraché pour finir. 30’29, mon deuxième meilleur temps sur le parcours, ma 3eme vitesse la plus rapide depuis le début de mes archives à presque 15km/h de moyenne.

Ca tire juste un peu dans les mollets, mais globalement, je récupère bien malgré mon sprint d’arrivée. C’est la respiration qui me limitait. Les jambes chargent et supportent bien l’accumulation d’efforts. Les sensations sont bonnes, même très bonnes, plus de 5’’ au tour de gagnées par semaine. Je peux partir confiant à Oslo. Il reste plus d’un mois jusqu’au marathon et jusqu’ici tout re-va bien !

Aucun commentaire: