dimanche 9 mars 2008

58eme sortie : que des bonnes nouvelles

Je partais tel un supplicié qui attend la souffrance avec en plus la crainte d’un genou récalcitrant. Je commençais relativement vite pour arriver au parc en 12.9 de moyenne. L’objectif était alors de gagner au moins 15’’ au tour par rapport à la semaine dernière. Un vent faible (d’après les standards locaux !) et un temps frais devaient m’y aider. 31’52 au premier tour, un peu plus vite que mon objectif (32’15 max), 31’58 au deuxième, tout allait bien. Des sensations euphoriques me montaient même dans les jambes dans la descente, j’avais l’impression de ralentir dans la ligne droite et surtout dans la montée qui suivait. Et comme mes sensations étaient toujours bonnes et que la fin approchait (doucement), j’ai accéléré. 31’36 au troisième tour i.e. 12.8 de moyenne. Je tenais ensuite relativement bien, m’offrant le luxe de rallonger mon parcours d’une petite boucle. Bilan 34km en 12.75 de moyenne. C’est exactement l’objectif que je m’étais fixé pour cette semaine après ma reprise de janvier, il y a 4 semaines ! Je me disais à l’époque que l’objectif pour le marathon n’était possible que si tout se passait bien. Il semble que cela soit le cas !
Mes genoux me tirent un peu, mais je les soigne activement au Profénide et ils ne leur restent plus beaucoup à tenir avant la période de récupération pré marathon. Et les sensations de la course furent mémorables, j’ai pris du plaisir pendant la quasi-totalité de la sortie, hors le marathon n’a que 8km de plus ! Dire qu’il y a 15 jours, j’ai fini à l’agonie en courant 23’30 de moins 0.3km/h moins vite…

Aucun commentaire: