mardi 11 mars 2008

59eme sortie : prudence et endurance

Mon genou m’a inquiété hier. Le massage du soir se passait mieux que la veille mais il subsistait quelques traces d’inflammation. Prudence étant mère de sûreté, le programme d’aujourd’hui, sans être « allégé » était moins traumatisant. Sortie « allure marathon » donc puisque c’est bien de cela dont on parle. Il est aussi plus que temps de bien mémoriser mon allure de course. Vent plutôt fort, pluie par intermittence mais assez cinglante par moment. Sortie en K-way, capuche par intermittence également. L’objectif initial de 2 tours semble finalement manquer d’ambition comme mon genou se porte pour le mieux. Je me décide pour rajouter un tour à ma sortie d’il y a 15 jours (la semaine dernière la sortie avait été écourtée pour préserver mon genou). Donc 12.8km. Le départ se passe bien, la suite aussi. Je trouve toujours que 13.3km/h ça va très vite et que c’est fatiguant. A part dans les parties vraiment difficiles (montées et/ou vent de face) le souffle reste bien sous contrôle. Je garde également ma lucidité durant toute la sortie. Je m’interdis de trop forcer même si sur la fin j’accélère car je suis un brin en retard. 4’30 au kilo, pile poile. Bon, il suffit de faire ça 3.3 fois et c’est dans la poche.

Aucun commentaire: