jeudi 13 mars 2008

60eme sortie : La fête

Départ sur rythme marathon, un peu plus vite en fait (entre 13.5 et 13.6), le retour après la séance de fractionné sur le même rythme. J’arrive donc à courir vite même fatigué. Ca c’est une première grande satisfaction.

Pour ce qui est du fractionné, j’ai suivi les conseils de Margot : je suis allé sur le stade en terre pour amortir les chocs. La piste fait 400m, les virages sont beaucoup plus serrés que sur une piste d’athlétisme classique et il y a un léger dénivelé, évidemment la montée face au vent. Là c’est clair qu’on sent le vent de face mais pas dans le dos. Le vent était pourtant relativement important (enfin classique pour Londres). Je prends mes marques sur la piste et pars vite. 1’28 sur le premier tour, je décide de faire des séries de 800m, un tour de récup’. Je tiens bien même si le temps de mon tour de récup’ augmente d’une bonne trentaine de secondes entre la première et la cinquième série. Je stoppe après 5, usé d’avoir à lutter contre le vent. Bilan 2’58, 2’58, 2’55, 2’55 et 2’56. Belle régularité, vitesse entre 16 et 16.5km/h.

Aucun commentaire: