dimanche 16 mars 2008

62eme sortie : Cela suffira-t-il ?

Le temps est exécrable, vent au début relativement modéré mais qui se lève au fil des tours. Pluie fine mais ininterrompue sur les presque 3 heures de cette sortie. K-way et sucre fondu au programme. Malgré la fraîcheur, j’ai manqué d’eau. Le vent du nord est moins difficile que de l’ouest, mais la remontée de Kensington Garden est horriblement difficile.

Au début tout va bien, je pars plutôt lentement mais je bats ensuite régulièrement et de plus en plus nettement mon objectif de 31’ au tour. En fait je suis beaucoup plus proche de 30’30. (Sur le tour « dur » vu le temps de ces derniers jours et encore aujourd’hui). J’atteins même un état d’euphorie au début du troisième tour avec le vent dans le dos dans la descente.

Mais la fin du troisième tour est déjà difficile. Je tiens le rythme malgré tout et boucle 29.65km à plus de 12.9km/h de moyenne. J’essaie de récupérer dans la descente au début du quatrième tour, mais en vain. Dès Kensington Garden, le calvaire commence qui durera jusqu’à la fin de la sortie.

Je finis exténué en ayant malgré tout couru à plus de 12km/h sur la fin de la sortie. Je boucle ma sortie complètement en ligne avec mon objectif initial d’il y a 5 semaines. Mais que cela fut difficile.
Le souvenir d’il y a d’il y a 3 semaines (j’avais fini dans un état encore pire qu’aujourd’hui et j’augmentais vitesse et durée sans trop souffrir dès la semaine suivante) doit m’inciter à l’optimisme. C’est déjà assez incroyable que j’aie pu revenir dans ma préparation après ma tendinite en janvier.
Il s’agit maintenant de récupérer. Pas question de dépenser autant d’énergie le week-end prochain. En attendant 2 jours de repos pour cause de séminaire et back to business dès mercredi.

Aucun commentaire: