mercredi 19 mars 2008

63eme sortie : Yes I can

Sortie rapide et peur de l’échec. Cela fait pas mal de temps que je n’ai pas fait de sortie rapide et une sortie de 2 tours risquerait d’être difficile d’un point de vue chronométrique. Egalement, c’est encore le moment de charger un peu : dès la semaine prochaine, plus question de faire 3 tours à fond.

J’arrive tout tranquillement à 12km/h pour ne pas attraper froid, sur 1km car le passage est toujours barré ! Je pars vite, c’est facile, il faut dire que ça descend et que j’ai le vent dans le dos. Je passe la deuxième rue en 7’20 (40’’ de plus par rapport au point de départ habituel). La montée se passe bien malgré un léger vent de face. Je prends le temps de récupérer sur la fin du tour que je boucle en 15’20. J’ai assez nettement ralenti sur la partie facile, je passe la route en 7’27 seulement. Le vent est plus fort dans la montée mais j’accélère et tiens le même rythme qu’au premier tour sur la deuxième partie : j’étais passé à la poubelle en 12’18, là je suis en 12’24. Je boucle le tour un peu plus vite car les sensations restent bonnes, même si je suis limite au niveau de la respiration. Bilan 15’23. Le début du dernier tour est de nouveau assez rapide, la route en 7’23. A la poubelle, j’ai bon espoir de passer sous les 46’ donc je finis à fond. Comme je tiens bien, je sais que c’est dans la poche. Je sprinte quand même sur la toute fin pour boucler la sortie en 45’50. J’ai fini les 800 derniers mètres à 16.7km/h ! Et le dernier tour à 15.1. J’améliore mon record de l’an dernier de plus de 30’’ soit 0.2km/h.

Une sortie sur un parcours difficile avec un vent contraire dans la montée (vraiment fort sur le dernier tour) et de 11.4 km à plus de 14.9km/h. Cela confirme que les 13.3 sont jouables.
En 19 jours en mars j’ai couru 174.3km soit la même distance que sur tout le mois de février.

Aucun commentaire: