jeudi 20 mars 2008

64eme sortie : toujours plus vite

Le long week-end de Paques me fait changer de programme : j’avance ma sortie de demain à aujourd’hui pour courir samedi et lundi. Ca me fait aussi gagner un jour de récupération pour ma sortie semi marathon. J’hésite entre allure marathon et fractionné, mais je préfère une sortie relativement courte vu que la sortie d’hier a été relativement longue et très difficile. Si en plus on considère que je vais courir un semi à allure marathon samedi… Fractionné donc, mais il n’est plus l’heure des séances trop difficiles, surtout après celle d’hier. Je choisis donc de faire des accélérations sur seulement 400m avec un objectif de gagner 10’’ au tour, donc 1’20. J’arrive au stade tranquillement et débute par un premier tour que je trouve rapide mais que je boucle en seulement 1’23. Une ligne droite et retour de récup’ et c’est reparti. Comme la pluie s’est mêlée de la partie, mes velléités de prolonger mes 6 séries habituelles tombent vite à l’eau. Je boucle donc les 5 accélérations suivantes en respectivement 1’21, 1’20 * 2, 1’19 et 1’18. Je suis à bout de souffle mais récupère assez bien sur le chemin du retour. Il n’est d’ailleurs pas questions de se relâcher sous peine d’attraper froid sous cette pluie glaçante. Mon dernier tour a été bouclé à près de 18.5km/h. Dire que les pros courent un marathon 1.5km/h plus vite… C’est complètement hallucinant.

Aucun commentaire: