mardi 31 mars 2009

LXIII. Aie !

Dernière semaine de spécifique avec déjà un dimanche « light ». Pointe jeudi avec plus de 20 bornes à AS42. Pour aujourd’hui séries de 300m avec une vitesse revue à la hausse suite à mes derniers fractionnés.

Je pars trop vite et corrige trop sur la deuxième accélération. Du grand classique. Ensuite sur la dernière ou la fin de l’avant dernière accélération de la première série je ressens une gêne derrière la cuisse droite. Je prends mes 3’ de pauses et je sens que mon muscle n’a pas récupéré de ma sortie de dimanche. Une légère contracture ? J’hésite sur la marche à suivre mais comme je cours à petite vitesse la gêne se fait discrète alors je décide de continuer la série. J’étais trop rapide de toutes les façons…

Je gère la deuxième série à l’écoute de ma cuisse : dès que la douleur se fait trop sentir, je relâche un peu. Mes pulsations montent quand même mais je cours le plus détendu possible quitte à lâcher un peu au niveau du chrono. Mes sensations seront presque bonnes. Je boucle donc la sortie comme prévue :
17.84 km/h pour 166 bpm puis 17.68km/h pour 172 bpm, encore au dessus de mon objectif de 17.5km/h avec des pulsations relativement basses. Il faut encore rentrer. Je fais quelques étirements très doux sur ma cuisse, au touché, je sens une petite boule en haut de l’arrière de ma cuisse droite. Oui sans doute une mini-contracture. Je ne sens plus rien après la douche chaude mais je sais que la gêne reviendra dès que le muscle refroidira. Il va falloir réfléchir aux sorties de demain et jeudi…

Aucun commentaire: