dimanche 5 avril 2009

LXVI. Voila, c’est fini.

Je pars donc pour un gros semi à allure marathon après une bonne mise en jambe progressive. Et malgré un supposé vent dans le dos, mes temps de passage sont vite très moyens pour des pulsations trop hautes. Après avoir débuter à 164 bpm (nettement trop vite ceci dit), je stabilise autour de 163 et dès que je me relâche un peu, certes mes pulsations descendent à 159 mais ma vitesse descend aussi sous la barre des 4’20 au kilo.

Je maintiens donc la pression sur tout l’allée avec des pointes à 167 bpm. Sur le retour (1km de plus), je sens effectivement le vent de face (5 mph seulement d’après la météo). Je suis un peu perdu dans mes temps de passage, j’ai soudain l’impression d’être nettement en retard alors j’accélère. Mes pulsations sont désormais à 167 bpm et au-delà. Je suis d’abord un peu trop rapide mais vite je stabilise à 4’20 et mes pulsations restent au dessus de 165 bpm.

La prise des gels aide pas mal mais malgré tout la sensation de fatigue est forte et la perte de lucidité réelle. Je finis ma sortie avec une poignée de seconde d’avance, pas assez néanmoins pour une moyenne de 4’19 au kilo, je reste à 4’20 de moyenne et mon cardio affiche une moyenne de 164 bpm. J’avais le sentiment d’avoir été sensiblement plus haut en moyenne.
C’est sur 21.9 km ça passe sans problème à 15 jours du marathon, mais deux fois ça ? Je ne crois pas. Les sensations tout au long de la sortie et en fin de sortie me seront très utiles pour bien préparer le plan du marathon : je sais que je dois à tout prix limiter mes pulsations quitte à perdre des secondes sur mon objectif, sous peine d’exploser. Cette sortie est donc peut-être un mal pour un bien. Coté cuisse, une grosse lourdeur mais pas de vrai douleur ni avant ni après, ça devrait donc être bon pour Vienne de ce coté là. Et ça c’est sur c’est une vraie bonne nouvelle !

Aucun commentaire: